Comment Investir En Bourse ?

Comment investir en bourse ?

Pour investir sur la BRVM, vous devez vous adresser obligatoirement à une Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI) comme NSIA FINANCE.
Les SGI ont l’exclusivité de la négociation des valeurs mobilières cotées sur la BRVM et sont les seules institutions financières habilitées à passer des ordres d’achat et de vente de titres.

En effet, quiconque désire vendre ou acheter des titres, doit passer un ordre auprès d’une SGI. L’ordre spécifie le nom du titre, la quantité de titres à vendre ou acheter, ainsi que les modalités d’exécution de l'ordre (au prix du marché, tout ou rien, ...).

Accès au site de l’Association Professionnelle des SGI de l’UEMOA

Sur quel produit placer son épargne ?
Votre choix d'investissement devra être adapté à votre situation financière, le type de projets et votre horizon de placement.
Le personnel de la SGI que vous contacterez devra être en mesure de vous conseiller sur les produits financiers et/ou les titres sur lesquels investir.
Vous aurez le choix entre acheter des titres au moyen d’un compte titres et souscrire à des produits comme un Fond Commun de Placement. La gestion de ces derniers produits est assurée par une SGI pour le premier ou une Société de Gestion des OPCVM (SGO) pour le second. Quant au compte titres, vous pouvez opter soit pour la gestion libre de votre compte, soit pour la gestion assistée, soit pour la gestion sous mandat.

Au sein de NSIA FINANCE, une Equipe de Conseillers Privés expérimentés se tient à votre disposition pour vous assister dans vos décisions d’épargne et d’investissement. N’hésitez pas à les contacter au +225 20 20 06 79.

COMMUNIQUE

27/09/2017
ATTRIBUTIONS D'ACTIONS NSIA BANQUE

Les clients qui n'ont pas encore reçu leurs attributions d'actions NSIA BANQUE sont priés d'envoyer un message à contact@nsiafinance.ci.

FAQ
Tout savoir sur la bourse
Pourquoi investir en bourse ?
Comment investir en bourse ?